Windows 10 : la nouvelle app Skype "universelle" arrive en bêta sur les PC et les mobiles

Les bêta-testeurs de Windows 10 peuvent essayer une toute nouvelle application Skype sur smartphone, et plusieurs nouvelles fonctionnalités sur PC.

Ceux qui participent au bêta-test de Windows 10, les "insiders", peuvent désormais essayer la nouvelle app Skype sur PC, et surtout, pour la première fois sur Windows 10 Mobile. Sur smartphone, cette app "universelle" permet de réaliser des appels classiques, mais aussi des conférences téléphoniques réunissant jusqu'à 25 personnes. Les fonctionnalités de messagerie instantanée, de partage de photos ou vidéos, sont aussi disponibles. En revanche, celle permettant d'envoyer des SMS vers et depuis un PC comme un smartphone, ne sera déployée que "plus tard cet été", annonce l'éditeur.

L'app Skype a aussi été mise à jour pour les PC. Appels à bas coûts vers les mobiles ou les fixes, double appel, et messages audio sont désormais inclus. Le partage d'écran et de fichiers, ou la traduction aussi. Enfin, les bots Skype, encore en chantier, sont aussi intégrés en mode Preview.

Windows / PC