Comparatif : trois offres d’Office 365 hébergées en France OVH, la force de l'hébergeur

Positionnement original que celui d'OVH, le numéro un de l'hébergement en Europe. Il propose la licence Office 365 Business mais en désactivant la fonction de stockage en ligne de Microsoft OneDrive. Les données restent donc en local sur le poste de travail, le smartphone ou la tablette. Ce qui prive l'utilisateur de l'espace de stockage d'1 To dans le cloud proposé par Microsoft mais aussi des fonctions de synchronisation des fichiers.

OVH dit travailler "à coupler Office 365 Business à une offre de stockage hébergée dans [ses] datacenters en France"En attendant, l'utilisateur peut recourir à hubiC, l'offre maison de sauvegarde en ligne qui propose 25 Go gratuit.

Des tarifs inférieurs à ceux pratiqués par Microsoft

Pour le reste, OVH s'aligne sur les caractéristiques de l'offre de Microsoft avec une licence installable sur cinq postes (PC ou Mac) et cinq terminaux mobiles (smartphone ou tablette). Le tarif proposé est inférieur - 7,99 € HT par mois et par licence – à celui affiché par Microsoft - de 8,80 € HT mensuels (sans doute pour compenser la perte d'espace de stockage en ligne). En parallèle, OVH propose des offres d'hébergement pour la messagerie Exchange et SharePoint dans ses datacenters de Roubaix.

L’offre Office 365 en mode hébergé d’OVH en bref

Points forts

Points faibles

- La crédibilité du numéro un européen de l'hébergement

- Les tarifs

- Une offre difficilement comparable aux autres

- Hébergement d'Exchange et de SharePoint à part

Datacenter / Hébergeurs