Cloud : Cisco se renforce dans les containers en rachetant ContainerX

La technologie ContainerX est taillée pour piloter, intégrer et orchestrer des containers répartis sur plusieurs centres de données. Il s’agit du premier rachat du groupe dans ce domaine.

Cisco accroît son positionnement sur le créneau des containers. L'équipementier annonce le rachat d'une start-up dans ce domaine. Il s'agit de ContainerX : un fournisseur de logiciel centré sur le pilotage, l'intégration et l'orchestration de containers qui peuvent être disséminés sur plusieurs centres de données.

"Cette opération a pour objectif d'accompagner notre stratégie qui consiste à bâtir une infrastructure, des plateformes et des services sécurisés de cloud hybride, permettant à nos clients de choisir le modèle et les environnements IT qui leur conviennent le mieux, à la fois pour leurs applications traditionnelles et cloud", commente Rob Salvagno chez Cisco (lire le post officiel de cette annonce). 

Les équipes de ContainerX rejoindront l'entité Cloud Platform & Services Group de Cisco. Les modalités de l'opération n'ont pas été précisées.

Cisco n'a pas attendu le rachat de ContainerX pour commencer à prendre en charge les containers dans son offre. Sa solution de pilotage de centre de données virtuel VACS (pour Cisco Virtual Application Cloud Segmentation) intégrait déjà la possibilité de gérer le déploiement d'applications containérisées. 

A lire aussi : 

Virtualisation / CISCO