Comment Salesforce va s'intégrer à Slack

Slack va bénéficier dans les prochains mois de plusieurs intégrations avec les applications de CRM de Salesforce. Des données issues de Salesforce vont pouvoir être remontées dans les channels Slack.

Slack annonce avoir signé un partenariat d'intégration avec Salesforce. L'accord prévoit la mise en œuvre, dans les prochains mois, de plusieurs types de passerelle entre l'outil de collaboration temps réel et les applications du spécialiste du CRM en mode SaaS. Il va notamment devenir possible d'utiliser la commande /salesforce dans Slack pour effectuer une requête dans des données client stockées sur Salesforce (pour rechercher un contact ou un lead, par exemple). La réponse pourra retourner jusqu'à trois résultats, sur lesquels il sera ensuite possible de cliquer pour accéder au détail.  

Autres intégrations annoncées par les deux acteurs : la possibilité de synchroniser un message saisi dans Slack dans l'outil de réseau social d'entreprise Salesforce Chatter (via la commande /chatter) et vice versa (via la commande /slack), mais également de faire remonter les messages non-lus d'un channel Slack dans un enregistrement client sur Salesforce. Enfin, le travail d'intégration entre les deux plateformes portera aussi sur une meilleure prise en charge des URL Salesforce par Slack, et un meilleur formatage des contenus correspondants dans les channels de l'application de text messaging.

La commande /salesforce saisie dans Slack permet d'effectuer une requête dans des données client stockées dans Salesforce © Capture Slack

A lire aussi ;

SaaS / CRM