OVH compte investir jusqu'à 150 millions $ dans son 1er datacenter aux US

Le géant français de l'hébergement vient d'inaugurer son premier centre de données aux Etats-Unis. Pour l'occasion, le groupe a indiqué que l'investissement consenti pour ce site pourrait être trois plus important qu'annoncé initialement.

Début septembre, OVH annonçait l'implantation de son premier centre de données aux Etats-Unis. Situé sur la côte Est du pays, dans le comté de Fauquier en Virginie (à proximité de Washington), le site doit aussi accueillir le siège du groupe en Amérique du Nord.

Lors de cette annonce, l'hébergeur français avait indiqué que le projet représenterait un investissement de 47 millions de dollars, avec à la clé la création de 54 emplois localement. Dans un entretien accordé à Fauquier Now à l'occasion de l'inauguration du site en début de semaine, Pascal Jaillon, vice-président d'OVH US, indique que cette somme pourrait être beaucoup plus importante que prévu. Il évoque le chiffre de 150 millions de dollars, et précise que les créations d'emploi pourraient se porter à 100.

Un bâtiment "façon-bunker" de 25 000 mètres carrés

"Nous sommes en effet très optimistes en observant les dernières tendances du marché du cloud", indique Pascal Jaillon à nos confrères américains. "Les chiffres [communiqués initialement ndlr] sont en ligne avec des projections prudentes. Le marché du cloud est en train d'exploser. On observe une croissance de 30% pour les entreprises positionnées dans ce domaine." D'où un investissement (inscrit dans le plan de développement à 5 ans du groupe) qui pourrait se révéler, en fait, trois fois supérieur. 

L'article de Fauquier Now permet par ailleurs d'apprendre qu'OVH a acquis pour ce premier data center aux US un bâtiment à un étage "façon-bunker" de 25 000 mètres carrés. Il est situé au 6872 Watson Court à Vint Hill, à proximité d'une banlieue pavillonnaire (voir sur l'adresse sur Google Maps). L'achat du site aurait coûté 4,8 millions de dollars. Le complexe doit accueillir le data center et 4 espaces de bureaux.

Ce premier centre de données d'OVH aux Etats-Unis doit être complété par un second, sur la Côte Ouest, d'ici la fin de l'année. La volonté du groupe étant en effet de proposer une infrastructure redondante répartie sur les deux fronts littoraux du pays. 

A lire aussi :

 

OVH / Datacenter