Cloud RH : Cornerstone ouvrira un datacenter en France début 2018

Le spécialiste de la gestion des talents en mode SaaS intensifie ses investissements en Europe. L'éditeur américain annonce l'ouverture de deux nouveaux centres de données en Europe : l'un en Allemagne, l'autre en France.

Editeur américain d'application de gestion des talents en mode SaaS, Cornerstone OnDemand annonce l'ouverture de nouveaux deux centres de données sur le Vieux Continent, l'un en Allemagne, l'autre en France. Ils viendront s'ajouter aux quatre data centers dont le groupe de Santa Monica dispose déjà aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Les deux infrastructures doivent entrer en production début 2018. "Ces centres de données seront en stricte conformité avec les réglementations européennes, pour offrir à nos clients de nouvelles options géographiques quant au stockage de leurs données", précise Cornerstone.

Gestion du recrutement, des formations, des rémunérations, planification d'effectifs, plans de succession, analytics RH... Tous les étages de l'offre de Cornerstone OnDemand devraient être à terme disponibles au sein des deux data centers européens. Des centres de données qui s'adosseront à la même architecture 'multi-tenant' que les infrastructures de l'éditeur aux Etats-Unis. Ils offrirons aussi les mêmes garanties de disponibilité.

Cornerstone OnDemand revendique 2 900 entreprises clientes à travers le monde, et près de 30 millions d'utilisateurs de sa solution. Parmi ses références françaises figurent notamment Caisse d'Epargne, La Poste ou encore Système U.

Datacenter