Fin des logiciels en boîtes chez Adobe : les clients pas convaincus

L'orientation de l'offre d'Adobe vers le modèle de l'abonnement et du cloud laisse un grand nombre de clients sceptiques. C'est la principale conclusion d'une étude de Cnet.

Début mai, Adobe annonçait à la surprise générale la fin de la commercialisation de ses logiciels sous forme de licences définitives, au profit de sa suite Creative Cloud disponible sous forme d'abonnement (à 61,5 euros par mois). Que pensent les clients de ce changement profond de modèle de distribution ? Pour répondre à cette question, nos confrères américains de Cnet, en partenariat avec le cabinet d'analyse Jefferie, ont réalisé une enquête auprès de 1642 utilisateurs des produits d'Adobe.

A la lecture des résultats de cette étude, il semble bien que les clients du groupe soient plus que sceptiques face à ce changement de cap. Ainsi, 76% des personnes interrogées par Cnet utilisant la version 6 de Creative Suite ne prévoient pas de migrer vers l'offre par abonnement. Quant aux clients ayant recours aux versions précédentes des logiciels en boîtes (jusqu'à CS5.5), ils ne sont que 8% à se dire prêts à basculer vers Creative Cloud (lire les résultats complets de l'étude sur le site de Cnet ).


adobe
Etude réalisée par notre confrère américain Cnet auprès de 1600 clients d'Adobe. © JDN

  En savoir plus sur Creative Cloud (site d'Adobe)

Adobe / CMS

Annonces Google