Cloud : Apple s'est offert Union Bay Networks

L'entreprise de Cupertino acquiert une petite jeune pousse spécialisée dans le cloud. Elle va en profiter pour s'installer à Seattle, pas loin de Microsoft.

Apple n'a pas vraiment confirmé, mais d'autres s'en sont chargés à sa place. La firme à la pomme s'est offert une petite jeune pousse, Union Bay Networks, spécialisée dans le cloud et fondée par d'anciens de F5 Networks. Elle est basée à Seattle, où elle emploie 9 salariés. La majorité de ses employés indiquent désormais sur LinkedIn travailler pour Apple, qui n'a donc pas vraiment eu besoin d'annoncer officiellement le rachat. Apple a seulement confirmé l'ouverture d'un nouveau bureau à Seattle.

C'est la première fois que l'entreprise de Cupertino s'installe dans cette région du Nord-Ouest des Etats-Unis. Un lieu connu pour abriter le siège de Microsoft. Google a aussi considérablement renforcé sa présence dans la région, qui représente donc un attractif vivier de talents en informatique.

Par ailleurs, sur LinkedIn, le COO d'Union Bay Networks a posté une offre d'emploi qui semble révéler ce que compte faire Apple de cette acquisition. Le poste à pourvoir sera en effet chargé de développer l'infrastructure sur laquelle repose les services en ligne d'Apple, d'iCloud à iTunes.

Apple