Numergy lance son offre Cloud

Numergy lance son offre Cloud Le fournisseur français passe à la vente directe et propose de louer jusqu'à 5 machines virtuelles sur son site. Le cloud souverain révèle par la même occasion ses tarifs.

Numergy passe à la vente directe. Le fournisseur français ne proposait jusqu'à présent ses offres que via des partenaires, mais il vient d'annoncer le lancement d'une formule "self service", directement disponible sur son site.

Limitée à des environnements légers, de moins de cinq serveurs virtuels, cette offre s'adresse avant tout, précise Numergy, "aux jeunes pousses, aux développeurs indépendants et aux utilisateurs autonomes". Son niveau de SLA garanti est de 99,9%. "Pour chaque formule, Numergy peut s'engager contractuellement par le biais de pénalités si le niveau de SLA déterminé n'est pas atteint", précise le fournisseur.

Parmi les tarifs affichés des instances : la "small 1 Vcpu", de 2 Go RAM est facturée à partir de 0,068 euro par heure , la "large 2 Vcpu", de 4 Go RAM, à 0,156 euro , et l'"extra-large" 4 Vcpu, de 8 Go RAM à 0,312 euro. La bande passante garantie de 10 Mbps est gratuite, mais celle de 20 Mbps coûte 160 euros par mois. Plusieurs OS sont au catalogue, et notamment : Ubuntu, CentOS (gratuit), Red Hat (27 euros), et Windows Standard (23 euros) ou Entreprises (36 euros). Une pile MySQL/LAMP est par ailleurs tarifée 15 euros par VM et par mois. Plusieurs services payants sont aussi proposés, comme la réversibilité, la sauvegarde automatisée, le load balancing, etc (voir la grille tarifaire complète).

Pour mémoire, les trois centres de données de Numergy sont situés à Courbevoie (92), Trappes (78) et Venissieux (69).