Google App Engine propose un nouveau datacenter en Europe

L'offre de PaaS de Google va désormais pouvoir héberger des applications dans un datacenter situé au sein de l'Union Européenne. De quoi améliorer les performances, mais aussi faciliter la gouvernance juridique des données.

Google App Engine, ou "GAE", est arrivé en Europe. Google l'a annoncé lors de sa conférence Google I/O mais aussi sur son blog officiel dédié à cette offre.

"Ces quatre dernières années, les applications App Engine étaient servies depuis les Etats-Unis. Mais comme nous savons que chaque milliseconde compte, nous avons désormais mis en place un cluster App Engine au sein de l'Union Européenne pour que les développeurs ayant majoritairement des clients européens bénéficient de meilleures performances", écrit Google, mais ce n'est pas le seul intérêt.

"Pour nos clients européens, un datacenter dans l'UE ne permet pas seulement d'améliorer les performances, mais aussi de mieux respecter certaines lois", a ainsi clairement fait valoir Greg D'Alesandre, en charge de GAE. Mountain View n'a pas révélé le lieu précis du datacenter.

 

Google / Blog