PaaS : CloudBees lève 11 millions de dollars

L'éditeur du PaaS Open Source Cloudbees réalise une nouvelle levée de fonds dirigée par Verizon Ventures. Développement produit et extension des activités commerciales sont au programme.

Cofondée par un Français et un Suisse mais de droit américain (lire l'article CloudBees : l'exécution des apps Java en mode PaaS), CloudBees a procédé à la troisième levée de fonds de sa jeune histoire. Créé en 2010, CloudBees avait en effet déjà levé 4 millions de dollars en novembre 2010 et 10,5 millions de dollars à l'été 2011. 

Cette nouvelle levée de fonds, d'un montant de 11 millions de dollars, doit permettre selon CloudBees d'accroître le chiffre d'affaires avec la mise en oeuvre de nouvelles fonctionnalités produit, de financer l'extension des activités commerciales et de renforcer la notoriété de la marque CloudBees. "Avec ce nouveau financement, nous sentons que nous pourrons accélérer la croissance de nos ventes, de notre marketing et de notre développement produit", nous a précisé Sacha Labourey, co-fondateur de CloudBees.

Le tour de table de cette levée a été dirigé par Verizon Ventures, la branche investissements de Verizon Communications. Plusieurs investisseurs existants ont participé à cette levée, à savoir Matrix Partners, LightSpeed Venture Partners mais aussi un nouvel entrant, Blue Cloud Ventures.  

Levée de fonds / VERIZON