Google App Engine intègre les "containers" de Docker

Grand utilisateur de containers en interne, Google les propose désormais, en version bêta, sur son cloud App Engine.

Google vient d'annoncer que Docker allait intégrer son App Engine. La technologie des containers était déjà supportée depuis quelques semaines par Compute Engine, mais aujourd'hui, Mountain View va plus loin.

En utilisant Docker dans App Engine, les développeurs pourront accéder à la librairie d'images de Docker annoncée hier, ou importer celles qu'ils ont créées via les services de stockage de Google. Les images de Docker pourront être ensuite déployées dans les machines virtuelles managées ("Managed VM") que Google a récemment lancées. Le support de Docker dans App Engine est encore en bêta, et il faut s'inscrire pour pouvoir l'essayer.

Dans le même temps, Google lance également un outil permettant de gérer les containers : Kubernetes, qui est open source et disponible sur Github. Le géant propose aussi d'utiliser son propre outil, Omega, dont il se sert en interne. Car il utilise déjà massivement la technologie des containers pour ses propres besoins : il annonce même déployer dans ses data centers répartis dans le monde entier plus de 2 milliards de containers par semaine.

Google / Google App Engine