Baisse de prix drastique pour Google Drive

Google a appliqué d'importantes baisses de prix pour ses offres de stockage en ligne : jusqu'à 80% ! Le téraoctet passe sous les 10 dollars par mois.

Des prix en chute libre. C'est la première impression qui ressort à la lecture du blog de Google annonçant les nouveaux tarifs de ses différentes offres de stockage en ligne. Alors que jusqu'à présent Google proposait les 100 Go de stockage cloud à 4,99 dollars par mois, il suffira désormais de débourser 1,99 dollar par mois pour en profiter. La réduction est tout aussi impressionnante pour l'offre d'un téraoctet de stockage cloud, qui fond de 49,99 dollars à 9,99 dollars ! Enfin, une offre Google Drive de "10 To et plus" fait son apparition, disponible à partir de 99,99 dollars. 

A noter que l'offre Google Drive de 15 Go demeure gratuite. Avec ses baisses de prix, Google Drive apparaît donc comme l'une des offres de stockage cloud les plus intéressantes du moment d'un point de vue tarifaire. Reste maintenant à savoir si Microsoft restera longtemps les bras croisés et ne proposera pas bientôt une baisse de prix similaire pour son offre OneDrive. Idem pour Dropbox ou encore Box... 

Stockage / Microsoft