IBM regroupe ses offres cloud dans une nouvelle marketplace

IBM Cloud Marketplace est une nouvelle boutique d'applications, réunissant l'offre cloud d'IBM mais aussi de tiers.

IBM continue son offensive sur le cloud computing, et lance "IBM Cloud Marketplace". Comme son nom indique il s'agit d'une place de marché, c'est-à-dire une boutique d'applications réunissant les différentes offres cloud d'IBM et de tiers. Un service comparable à ce que propose Salesforce avec son AppExchange et qui s'inscrit dans la lignée de ce qu'a déjà impulsé IBM avec "BlueMix", le projet qui réunissait ses nouvelles offres cloud en matière de middleware.

Le site IBM Cloud Marketplace est déjà consultable, même s'il est décrit comme une bêta fermée. Lancé et annoncé ce lundi 28 avril aux Etats-Unis, il propose déjà une centaines d'offres. On y trouve PHP 5.5, la version communautaire de MongoDB ou des outils signés IBM facilitant le déploiement d'Apache Tomcat, d'Oracle Weblogic 12c ou de SharePoint.

En tout, le catalogue est riche d'une centaine de références, mais IBM va pouvoir accueillir d'autres fournisseurs, à condition que leurs produits puissent s'exécuter sur Softlayer, l'infrastructure cloud que le groupe a rachetée 2 milliards de dollars en juin 2013.

IBM / Blog