BIME lève 3 millions d'euros auprès d'Alven Capital

L'éditeur français dans l'analytics en mode cloud se servira de cet apport financier pour accroître sa présence en Europe, aux Etats-Unis, et renforcer sa solution.

Vainqueur des Trophées Eurocloud France en 2011 dans la catégorie Meilleure Start-up, BIME prend son envol. Proposant une offre d'analytics en mode cloud reposant sur Amazon Web Services (lire l'article BIME : la solution SaaS analytique qui monte), l'éditeur français vient en effet de boucler une levée de fonds de 3 millions d'euros auprès d'Alven Capital.

L'opération servira à renforcer les équipes européennes de BIME, et également à soutenir le lancement de sa toute jeune filiale américaine, créée à Kansas City le 24 octobre dernier. "Nous allons effectuer de nombreux recrutements qui vont permettre début 2014 d'atteindre une quarantaine de personnes", fait savoir Rachel Delacour, CEO et co-fondatrice de BIME.

Aux côtés du renforcement de ses forces commerciales, l'éditeur prévoit également de muscler son offre en termes d'interface utilisateur, de connecteurs et de support de nouvelles sources de données.

Aujourd'hui, BIME dispose d'un portefeuille d'environ 350 clients dont un tiers aux Etats-Unis. "Nous arrivons aux US dans le bon timing car la demande en solutions d'analytics en mode cloud explose là-bas", s'enthousiasme Rachel Delacour. L'éditeur n'a en revanche pas communiqué sur son chiffre d'affaires.

Levée de fonds / Alven Capital

Annonces Google