Box : vers une levée de fonds de 100 millions de dollars

Box : vers une levée de fonds de 100 millions de dollars Le spécialiste du stockage cloud est en bonne voie pour réaliser une gigantesque levée de fonds qui le valoriserait à 2 milliards de dollars. Un bon moyen pour préparer une entrée en bourse pour 2014 ?

Box est bien décidé à ne pas faire de la figuration à côté de son rival Dropbox. La société également spécialisée dans le stockage de fichiers dans le cloud serait ainsi sur le point de réaliser la deuxième plus grosse levée de fonds de son histoire après les 125 millions de dollars levés en juin 2012. L'information, en provenance de VC Experts et relayée par Business Insider, précise ainsi que Box travaille depuis le 14 octobre sur cette levée qui prendrait la forme d'une émission de près de 5,6 millions d'actions (preferred stock) pour un montant total de 100 millions de dollars. Tous les détails de cette opération sont accessibles dans ce document

"Si ce nouveau tour de levée d'actions privilégiées Series E-1 est en fait un nouveau tour de table financier, les experts de VC Experts ont calculé qu'il valorise la société à 2 milliards de dollars. Cela pourrait laisser prévoir une introduction en bourse en 2014", a analysé Justin Byers, directeur Business Intelligence chez VC Experts.

Si cette levée se réalise, elle devrait permettre de renforcer le socle technique de son offre et les forces commerciales de l'éditeur. Box étant bien décidé à se développer à l'international et en particulier en France, comme nous l'avait indiqué en juin David Quantrelle, General Manager pour la zone EMEA de Box (lire l'article Box mise sur un triplement de son activité en France).