Oracle Database, Java et WebLogic Server disponibles sur Windows Azure

Les serveurs d'applications et de base de données d'Oracle ainsi que l'environnement de développement Java tournent désormais sur le cloud de Microsoft.

Neuf mois après la signature d'un accord historique, Microsoft et Oracle annoncent la disponibilité générale de plusieurs solutions phares de ce dernier sur le cloud Windows Azure. Dans le détail, le serveur de base de données Oracle Database 12c, le serveur d'applications Oracle WebLogic Server 11g et 12c ainsi que l'environnement de développement Java sont maintenant pris en charge sur le cloud Microsoft Windows Azure. 

Les détenteurs d'une licence existante de ces trois solutions d'Oracle (Database, WebLogic et/ou Java) ont ainsi la possibilité de les exécuter sur le cloud de Microsoft et de bénéficier d'un support complet d'Oracle. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y aura pas de frais complémentaires. "Ces clients consommeront et paieront les services Windows Azure, comme pour tout autre déploiement", précise Microsoft sur un site dédié.

Quelques exemples de tarification d'Oracle Java, Oracle Database et Oracle Weblogic Server issus du site officiel de Windows Azure

tarifications des solutions oracle sur azure
Exemples de tarification de solutions Oracle sur Windows Azure (cliquer pour agrandir). © Microsoft

Serveurs / Microsoft