Social CRM : Lithium Technologies rachète Klout

Le spécialiste des solutions de Social CRM Lithium Technologies a signé un accord de rachat pour mettre la main sur la start-up Klout. Le deal avoisinerait 100 millions de dollars.

Après s'être renforcé dans les solutions d'e-réputation en ligne en rachetant ScoutLabs en 2010 pour près de 20 millions de dollars et levé 50 millions de dollars en septembre dernier, Lithium Technologies poursuit ses emplettes sur le marché du Social CRM.

Selon Recode, le spécialiste en solutions cloud de monitoring des réseaux sociaux a en effet signé un accord de rachat pour s'emparer de Klout, une start up qui s'est fait remarquer pour avoir mis au point un indicateur d'influence sur les réseaux sociaux basé sur un puissant algorithme propriétaire. Recode précise d'après ses sources que le deal entre Lithium Technologies et Klout est signé mais que la transaction n'est pas encore finalisée. Toujours selon ses sources, le montant du rachat s'élèverait aux alentours des 100 millions de dollars. 

En mettant la main sur Klout, Lithium trouve sans doute là un bon moyen de renforcer son offre phare Lithium Social Support permettant de répondre aux problématiques de support client via les réseaux sociaux et en particulier Facebook (lire notre article sur les solutions de Social CRM). En mai 2013, le cabinet d'études Gartner a positionné Lithium Technologies en tant que visionnaire dans son Magic Quadrant des solutions de CRM Customer Engagement Center. 

Rachat / Social CRM