Stockage en ligne : Box annonce une pluie de nouveautés pour les pros

Les administrateurs pourront gérer de manière centralisée plus finement les documents et les droits d'accès. Box se lance aussi dans le consulting, et annonce un partenariat avec Capgemini.

Le service cloud de synchronisation de fichiers Box vient d'annoncer de nouvelles fonctionnalités d'administration. Le nouvel outil de gestion de contenu permettra ainsi aux administrateurs de gérer les permissions par utilisateurs et par fichier, et de rechercher facilement ces derniers. Dee règles de sécurité pourront aussi empêcher de faire sortir ou partager des informations sensibles (contenant des numéros de carte de crédit, ou mots clés déterminés par exemple). Il sera également possible d'automatiser certains process, comme des approbations internes de document.

Box lance aussi une activité dédiée au consulting, Box Consulting, pour aider les entreprises aux environnements complexes à déployer son service. Dans la même veine, le fournisseur américain annonce également le lancement d'un programme ouvert à des partenaires intégrateurs, Box Services Partners Program. Le premier acteur cité à rejoindre ce programme est français : c'est Capgemini.

Stockage / Capgemini