VMware dévoile sa solution de gestion de parc ultime

Le spécialiste de la virtualisation dévoile une solution qui unifie Desktop as a Service, et gestion de parc mobile et fixe. Elle est le fruit de l'intégration d'AirWatch à la suite Horizon.

Même si l'évolution était attendue, elle n'en reste pas moins assez forte. A l'occasion de son événement mondial qui se tient cette semaine aux Etats-Unis, VMware a levé le voile sur un nouveau produit qui unifie gestion de flotte mobile et fixe, et gestion de desktop en mode cloud.

Baptisé VMware Workspace Suite, le produit en question est le fruit de l'intégration de l'outil de MDM (Mobile Device Management) d'AirWatch, acquis par VMware en janvier dernier pour 1,5 milliard de dollars, à la suite VMware Horizon. Une plateforme qui regroupe, elle, des fonctions de gestion de parc fixe, avec des possibilités de Desktop as a Service - issues de leur côté du rachat de Desktone en 2013.

Recouvrant ainsi gestion d'applications, de données et de terminaux de tout type, Workspace Suite est lancé pour l'occasion au niveau mondial. VMware précise néanmoins que ses fonctions de DaaS, reposant sur Horizon, ne sont pas encore disponibles partout. En Europe, seul le Royaume-Uni est concerné. En France, le groupe pourrait attendre de disposer d'un data center (ce qui est prévu) avant d'ouvrir ce volet à l'Hexagone.

Virtualisation / Intégration