Relever le défi de l'externalisation informatique
Outsourcing, sous-traitance sélective, offshore, les formes d'externalisation IT sont nombreuses. Avec quel prestataire ? Selon quelle méthodologie ? Pour quels retours d'expérience ?
Outsourcing, sous-traitance sélective, offshore, les formes d'externalisation IT sont nombreuses. Avec quel prestataire ? Selon quelle méthodologie ? Pour quels retours d'expérience ?
Une mise à jour de Cisco SD-WAN cible les opérations multicloud et de sécurité
OpenStack Flamingo réduit la dette technique et améliore les performances
OpenAI rachète une start-up spécialisée dans la gestion financière
JPMorgan intègre l’IA dans tous ses services et atteint un équilibre entre coûts et gains
Anthropic ouvre son premier bureau en Inde pour recruter des talents en intelligence artificielle
Google lance un bug bounty à 30 000 dollars pour traquer les failles de sécurité dans ses IA
IBM s’associe à Anthropic pour renforcer son offre d’agents d’IA générative en entreprise
Nvidia investit 2 milliards de dollars dans xAI pour financer des puces dédiées à l’IA
Supermemory lève 2,6 millions de dollars pour améliorer la mémoire contextuelle des IA
Google lance son application de vibe coding, Opal, dans 15 pays supplémentaires
Ligue 1+ : Nicolas de Tavernost joue la carte de la télé gratuite pour attirer de nouveaux abonnés
La famille Rothschild va vendre l'intégralité de sa participation de 27% dans The Economist
Spécialisé dans l'hébergement et l'infogérance, NBS System lance une offre de sécurité globale pour les serveurs Web. Elle est notamment issue de l'expérience acquise par le prestataire autour de la sécurisation du site de Charlie Hebdo.
La filiale du groupe Areva s'occupera de 3000 postes de travail mais aussi du supercalculateur du centre français de la recherche aéronautique et spatiale.
Le groupe ferroviaire a racheté les parts détenues par Big Blue dans la co-entreprise qu'il avait créée avec lui. Le projet de transformation et de réorganisation de l'informatique est au point mort.
Le marché des services d'infrastructure informatique devrait progresser de 3,1% sur 2011. En 2012, les pressions sur les budgets informatiques vont ralentir cette croissance.
La cour d'appel a donné raison à IBM dans le conflit juridique qui l'oppose à la MAIF pour ne pas avoir respecté ses engagements contractuels. L'assureur est condamné à verser 4,6 millions d'euros pour des arriérés de factures.
Le ministère du Travail et des Pensions britannique a taillé dans son budget informatique pour 2011. Atos s'en sort bien, mais HP et BT ne peuvent pas en dire autant.
La SSII prolonge son contrat avec un spécialiste mondial du secteur du papier et de l'emballage, sur le terrain de l'externalisation de processus métier.
Big Blue va prendre en charge l'externalisation des services de paye et de voyages d'affaires de la compagnie aérienne pour un montant de 80 millions de dollars.