Les dépenses informatiques mondiales devraient baisser de 5,5% en 2015

Les dépenses informatiques mondiales devraient baisser de 5,5% en 2015 Le Gartner prévoit une baisse des dépenses mondiales dans l’informatique cette année. Elle serait due à la hausse du dollar.

Selon le Gartner, les dépenses informatiques vont représenter 3 500 milliards de dollars cette année. Cela représente une baisse de 5,5% par rapport à l’année dernière. Elle est principalement liée à la hausse du dollar, car, explique le Gartner, à taux de change constant, le marché enregistrerait une croissance de 2,5%.
La plus grande partie des dépenses ira dans ce que le cabinet américain appelle "les services de communication", qui devraient représenter cette année 1 492 milliards de dollars et la plus forte baisse (-7,2%). Le Gartner s’attend à ce que les dépenses dans les services IT atteignent 914 milliards de dollars, (-4,3%), et celles dans les terminaux 654 milliards de dollars (-5,7%). Les dépenses attendues dans les logiciels d’entreprise sont quant à elles assez stables (310 milliards de dollars, soit une baisse de 1,2%)