Surface Pro 4 : caractéristiques et prix dévoilés

Microsoft a présenté la nouvelle génération de la Surface Pro : elle est encore plus grande, et s'accompagne de nouveaux accessoires.

Comme prévu, Microsoft a présenté une nouvelle version de sa tablette Surface Pro. La Surface Pro 4 ressemble à la Surface Pro 3, mais plusieurs caractéristiques les distinguent. 

Optimisée pour Windows 10, la Surface Pro 4 est en effet encore plus grande avec une diagonale de 12,3 pouces, contre 12 pouces pour le modèle précédent. Son écran est doté de la technologie Pixelsense, et affiche 5 millions de pixels, soit 267 ppi (contre 216 pour la Surface Pro 3). Son épaisseur est de 8,4 millimètres, contre 9,7 pour la Surface Pro 3.

Sous le capot

Equipée d'un processeur Intel Core de 6e génération, elle est censée être un tiers plus rapide que la génération précédente. Elle embarque de 4 à 16 Go de RAM, et de 128 Go à 512 Go de stockage. Sa caméra permet de profiter de Windows Hello, c'est-à-dire de s'identifier grâce à son visage filmé. Elle sera disponible le 12 novembre, pour un prix minimum de 1000 euros.

Nouveaux accessoires

De nouveaux accessoires accompagnent la sortie de la Surface Pro 4. Le stylet a été revu. Il s'équipe désormais d'une gomme, qui lorsqu'on appuie longtemps dessus peut aussi lancer Cortana. Des aimants permettent de l'attacher à la tablette. 1024 niveaux de pression seraient gérés.

Ensuite, un nouveau clavier Type Cover est aussi lancé, avec un trackpad désormais en verre, et agrandi de 40%. La lecture d'empreintes digitales sera désormais possible. Une nouvelle station, compatible avec la Surface Pro 3, va aussi permettre à la Surface de bénéficier de 4 ports USB 3.0, de 2 DisplayPort 4k, et d'être connecté à Internet par un câble Ethernet.

Intel / Microsoft