Sécurité informatique : budget mondial en hausse de 4,7%

Transformation numérique, cloud, et mobilité tirent vers le haut les dépenses informatiques dans le monde, qui devraient dépasser les 75 milliards de dollars en 2015 selon le Gartner.

D'après les derniers chiffres du Gartner, le marché mondial de la sécurité informatique atteindra 75,4 milliards de dollars cette année. Cela correspond à une augmentation de 4,7% par rapport à l'année dernière. "L'intérêt pour les solutions de sécurité est notamment porté par la transformation numérique des entreprises, le cloud, la mobilité et désormais aussi l'internet des objets, ainsi que la nature sophistiquée et les graves impacts de certaines attaques ciblées", commente  Elizabeth Kim, analyste de recherche au Gartner
Pour les fournisseurs et les acteurs de ce secteur, "les tests de sécurités, l'outsourcing, et les solution d'IAM, représentent les plus grandes opportunités de croissance", précise le cabinet américain. Certaines technologies, comme les plateformes de protection des terminaux, voient elles leur croissance fléchir, en raison de leur "banalisation", explique le Gartner.

Mobilité / Gartner