Microsoft pousse ses Surface dans les entreprises avec 2 nouvelles offres

La "Surface Enterprise Initiative" de Microsoft va proposer de nouveaux services et garanties, et un nouveau programme de reprise d'anciens terminaux.

Microsoft vient d'enrichir sa "Surface Enterprise Initiative" lancée il y a quelques semaines pour accompagner la progression de ses Surface en entreprises. Deux nouvelles offres rejoignent ce programme B2B. D'abord, Microsoft va proposer de nouveaux services et garanties sous l'appellation "Microsoft Complete pour les entreprises". Plutôt adressée aux grands comptes, cette nouvelle offre va notamment garantir des délais serrés de remplacement de terminaux, et proposer de nouvelles assistances et assurances. "Microsoft Complete pour les Enterprises" doit commencer à être effectif début 2016.

L'autre nouvelle offre BtoB qu'annonce aujourd'hui Microsoft est un service d'échange et de reprise d'anciens terminaux (portables, tablettes, et smartphones sont cités) contre l'acquisition de nouveaux modèles Surface. Le géant américain annonce des devis émis en moins de 24 heures,  et souligne qu'il s'agir là d'un programme non limité dans le temps. Un site a déjà été mis en place, et la France est bien listée parmi les pays qui bénéficieront de ce nouveau programme, mais aucune date n'est pour l'heure annoncée.

Microsoft / Microsoft Surface