Google tente de clarifier l'avenir de Chrome OS, bien "là pour durer"

Face aux insistantes rumeurs, le géant ne veut pas laisser penser que Chrome OS est en train d'être abandonné. Mais il travaille bien à son rapprochement avec Android.

Non, Google n'abandonne pas Chrome OS, mais oui, le géant travaille bien à réunir le meilleur d'Android et de cet OS. C'est ce qu'écrit Google sur son blog, assurant que "Chrome OS est là pour durer", en réponse à l'article du Wall Street Journal annonçant que Chrome OS allait être fondu dans Android.

C'est donc subtile : d'un côté, Google admet bien travailler à la fusion des deux OS, mais en même temps, il ne veut pas laisser penser qu'il va abandonner Chrome OS. Hiroshi Lockheimer, SVP en charge d'Android et Chrome OS, liste tous les projets liés à Chrome OS, comme pour mieux montrer tout l'engagement de son équipe dans ce système. Il rappelle ainsi qu'un nouveau Chromebook à moins de 150 dollars a été lancé, et annonce qu'une nouvelle clé "Asus Chromebit" va permettre, dans quelques semaines, de transformer un écran en PC contre 85 dollars. Un nouveau lecteur média, un rafraîchissement du design, et même des nouveaux Chromebook vont aussi bientôt voir le jour.

Bref, Google reste engagé dans Chrome OS et les Chromebooks, en poursuivant son offensive sur le segment "prix plancher". Mais cela ne l'empêche pas de voir ce qu'Android pourrait apporter à Chrome OS. Voire d'essayer, comme annoncé la semaine dernière par Re/Code, de commercialiser des PC tournant sous Android, peut-être en plus des Chromebooks. 

Google / Android