Windows 10 : 50% des entreprises devraient avoir amorcé une migration en janvier 2017

L'estimation est réalisée par le Gartner. Le cabinet pointe plusieurs facteurs qui vont pousser à l'adoption de Windows 10, notamment la fin du support de Windows 7 en janvier 2020.

La moitié des organisations auront amorcé leur migration vers Windows 10 d'ici janvier 2017 avec pour objectif d'achever leur projet de basculement en 2019. C'est ce qu'estime le Gartner dans une note qui vient d'être publiée. Le cabinet d'analyse pointe plusieurs facteurs contribuant à accélérer l'adoption de la nouvelle version de Windows au sein des entreprises : la fin du support de Windows 7 en janvier 2020, la compatibilité de Windows 10 avec les applications existantes conçues pour Windows 7, mais aussi une demande croissante pour les tablettes et terminaux deux en un.

D'après le Gartner, beaucoup d'organisations prévoient de débuter des implémentations pilotes de Windows 10 dès 2016. "Sur le terrain des entreprises, nous anticipons un rythme d'implémentation significativement plus rapide que ce qui a pu être observé pour Windows 7 il y a 6 ans", indique Steve Kleynhans, vice-président étude au Gartner. Dans le sillage de l'adoption de Windows 10, le cabinet anticipe, aussi, une pénétration plus forte des notebooks équipés d'écran tactile, et ce, tant au niveau grand public qu'en entreprise. D'ici 2018, des écrans tactiles devraient équiper un tiers des notebooks, estime le Gartner.

Windows 10