Une majorité de DSI français prévoit de migrer vers Windows 10 d'ici fin 2017

L'indicateur est tiré du dernier Baromètre de la transformation numérique JDN / Club Décision DSI / IT Research. Pour l'occasion, plus de 400 décideurs IT français ont été interrogés.

Site du Club Décision DSI

Selon le Gartner, 50% des organisations prévoient d'amorcer leur migration vers Windows 10 d'ici janvier 2017. En France, les DSI semblent globalement en phase avec cette tendance globale. C'est ce que tend à prouver le dernier Baromètre de la transformation numérique JDN / Club Décision DSI / IT Research.

Pour l'occasion 428 décideurs informatiques, membres du Club Décision DSI ont été interrogés. Alors que 5% des répondants sont déjà en phase de migration vers Windows 10, 31% envisagent ce chantier pour 2016, et 52% pour 2017. Rappelons que Microsoft a annoncé la fin des mises à jour de sécurité de Windows 7 pour janvier 2020.

Indicateur tiré du dernier Baromètre de la transformation numérique JDN / Club Décision DSI / IT Research. Crédit : JDN

Méthodologie : la dernière édition du Baromètre de la transformation numérique JDN / Club Décision DSI / IT Research a été réalisée sur la base d'une enquête effectuée auprès de 428 membres du Club Décision DSI entre le 22 octobre et le 8 décembre 2015.  Le questionnaire a été distribué au sein du Club Décision DSI, au cours des rencontres du club mais également par le biais de son réseau social (Help DSI).  Fondé en 2007, le Club Décision DSI compte 1200 membres. Leur profil ? Il s'agit de DSI, mais aussi de DOSI, directeurs informatiques... Ils travaillent pour des organisations d'au moins 300 salariés et pouvant atteindre des effectifs de plus de 5000 personnes.

Windows / Club Décision DSI