Blackberry : le nouveau smartphone Android "Priv" arrive en France

Des sites français proposent le dernier smartphone Blackberry en pré-commande. Les livraisons ne commenceront qu'après Noël.

Le Blackberry Priv, premier smartphone Android de la marque canadienne, fait son entrée dans les boutiques en ligne, en France. Pour l'heure, le smartphone, positionné sur la haut de gamme, peut être pré-commandé sur Orange.fr et Sosh.fr, à un prix de 800 euros nu ou à partir de 300 euros avec forfait.  Les livraisons commenceront juste après Noël, le 26 décembre. En janvier, le terminal doit aussi être proposé sur la boutique officielle de Blackberry.

Pour mémoire, le Priv dispose d'un clavier coulissant, d'un écran 5,4 pouces, et d'un processeur Snapdragon 808 accompagné de 3 Go de RAM. Sa batterie de 3410mAh promet de tenir plus de 22 heures.

Blackberry a par ailleurs publié des résultats financiers trimestriels meilleurs qu'attendus. Certes, la marque a perdu de l'argent sur ces trois mois (90 millions de dollars), mais, pour la première fois depuis deux ans, le chiffre d'affaires a progressé d'un trimestre sur l'autre (de 490 à 548 millions de dollars, soit 12% de hausse). Déjà disponible outre-Atlantique depuis début novembre, le Priv s'est écoulé à 700 000 exemplaires, a aussi révélé le CEO de Blackberry John Chen.

Android / Smartphone