Les Universités des DSI 2016 ouvrent leurs portes le 16 mars

Quelque 150 décideurs IT sont attendus pour la 2e édition des Universités des DSI. Organisé par le Club Décision DSI, l'événement se tient à Paris.

La 2e édition des Universités des DSI est annoncée. Organisé par le Club Décision DSI, l'événement (dont le JDN est partenaire) se tiendra le 16 mars prochain à Paris avec pour ambition de regrouper (comme l'année dernière) 150 décideurs informatiques d'entreprise.

Les Universités des DSI 2016 se tiendront le 16 mars prochain à Paris.  © Club Décision DSI

Plusieurs tables rondes seront proposées pour l'occasion. La colonne vertébrale des thématiques au programme ? La délicate question du rôle de la DSI dans le développement business de l'entreprise. "Nous avons noté une forte volonté de la part des DSI membres de notre club de se repositionner dans un contexte d'Uberisation de l'économie. D'où notre décision de mettre cette question sur le tapis, avec toutes les conséquences qu'elle implique en termes de management et de transformation pour les directions des systèmes d'information", commente Julien Daval, vice-président du Club Décision DSI.

Des décideurs IT parmi les témoins

Une dizaine de grands témoins se succéderont. Parmi eux figureront plusieurs DSI - notamment Florence Delacour le Petit, directeur Ressources Humaines, Organisation et Système d'information de la Fondation de France. Des experts de renom prendront également la parole sur les problématiques de gouvernance des systèmes d'information. Christophe Legrenzi, consultant en stratégie et management, président du cabinet Acadys et conseiller du commerce extérieur de la France, interviendra notamment sur les stratégie d'innovation et les démarches de calcul de la valeur et du ROI des projets. L'avocat Olivier Iteanu sera là, lui, pour apporter son éclairage sur les défis juridiques auxquels font face les DSI sur le terrain du pilotage des données (notamment suite à l'invalidation du Safe Harbor).

La présence de chroniqueurs experts

Une quinzaines de partenaires technologiques à rencontrer

Comme pour la première édition des Universités des DSI, des chroniqueurs seront invités à prendre la parole pour interpeler les personnalités invitées. Un DSI figurera d'ailleurs parmi eux : Christophe Boutonnet du Conseil d'Etat. Enfin, les participants auront l'occasion de rencontrer une quinzaine de partenaires du Club Décision DSI. Des fournisseurs qui ont été sélectionnés pour leur caractère innovant par un collège de membres du club. Parmi eux, on note la présence de Invivoo Software, Orsenna, SER Solutions, Pytheas, MielSoftFluent, Coservit, Bitdefender ou encore Arismore.

Le Club Décision DSI regroupe 1200 décideurs informatiques français, présents aussi bien dans le secteur privé que dans le secteur public.  Il s'agit aussi bien de directeurs des systèmes d'information (DSI), que de directeurs de l'organisation et des systèmes d'information (DOSI), responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI), directeurs de production...

Inscription et information sur le site du Club Décision DSI

Club Décision DSI / DSI