NTT sur le point d'acquérir l'entité Services de Dell pour 3,5 milliards de dollars

Une réunion doit se tenir entre les dirigeants des deux groupes ce mercredi. Son objectif : formaliser l'accord de cession.

Pour pourvoir réaliser l'impressionnante acquisition d'EMC (estimée à 67 milliards de dollars), Dell s'oriente vers la vente de certaines activités. Le constructeur de PC texan chercherait à obtenir 10 milliards de dollars en vue de réduire le niveau d'endettement nécessaire pour réaliser l'opération. C'est dans ce contexte qu'il cherche depuis quelques mois à se séparer de Perot Systems, sa filiale de services et de conseil. Après avoir approché plusieurs acquéreurs potentiels (notamment le Français Atos), il semble que Dell ait enfin trouvé une issue du côté de NTT.

Selon nos confrères de Re/code, un réunion doit se tenir ce mercredi entre les directions de Dell et NTT pour mettre la dernière main à un accord de cession. Re/code évoque des sources haut placées au sein du groupe de télécommunications japonais. Le montant de l'opération pourrait se situer aux alentours de 3,5 milliards de dollars. Toujours selon le site américain Re/Code, le groupe de Michael Dell avait initialement envisagé de céder Perot Systems pour 5 milliards de dollars.

Dell