Orange acquiert le cabinet de conseil en cybersécurité Lexsi

L'opérateur télécom a confirmé acquérir le groupe français de conseil en sécurité informatique. Le montant n'a pas été communiqué.

Il y a un mois, Orange annonçait être entré en négociation exclusive en vue de reprendre les actifs de Lexsi, propriété du groupe de capital investissement Argos Soditic. C'est désormais fait : Orange annonce aujourd'hui avoir réalisé, à travers son entité Orange Business Services l'acquisition de 100% de Lexsi. Le montant n'a pas été dévoilé.

Lexsi fournit des prestations dans les domaines de l'audit, du conseil, de la réponse aux incidents et de la formation en cybersécurité. L'entreprise dispose d'un centre certifié d'alerte et de réaction aux attaques informatiques (un "CERT", pour Computer Emergency Response Team). Créé en 1999, elle revendique  plus de 400 clients actifs, et emploie quelque 200 spécialistes. Il s'agit également d'un prestataire "PASSI", c'est-à-dire agréé par l'Agence nationale de la sécurité des SI pour auditer les systèmes d'informations des opérateurs d'importance vitale pour la France. Lexsi viendra renforcer les équipes d'Orange Cyberdefense, la filiale d'Orange Business Services centrée sur les enjeux de sécurité informatique. 

Lire aussi

 

Orange / Acquisition