La version Entreprise des Google Glass aperçue sur eBay... et rachetée par Google

Une version inédite, pour les pros, des lunettes connectées de Google a vraisemblablement été être mise aux enchères, avant d'être finalement acquises par des employés de Google...

Google est désormais très discret sur le développement des Google Glass. Le géant de Mountain View n'a rien annoncé, mais selon des sources crédibles, il veut les repositionner sur le marché B2B, et travaille sur une nouvelle version de ses lunettes pour l'entreprise.

Le site spécialisé 9to5google.com affirme qu'un exemplaire de cette version pour les pros est actuellement mis aux enchères sur eBay. Le vendeur professionnel est basé à San Francisco, et a mis trois photos de l'objet connecté.

Ce nouveau modèle ressemble beaucoup au précédent. Une LED fait tout de même son apparition, et s'allume lorsque la caméra est en marche, explique 9to5google.com qui a pu confirmer l'authenticité du modèle. Il y a aussi un nouveau port pour la recharge. Une nouvelle puce, signée Intel, et le support du Wifi 5 GHz pour le streaming de vidéo doivent aussi faire partie des nouveautés.

Google n'a pas confirmé l'existence de nouvelles Google Glass pour les pros, et n'a donc pas non plus communiqué de date ou de feuille de route de commercialisation. Cela fait maintenant plusieurs mois qu'une annonce "imminente" est attendue, mais certains commencent à se demander si elle aura bien lieu un jour.

Capture de la page d'eBay proposant d'acquérir aux enchères une édition inédite des Google Glass... © Capture JDN

 

[Mise à jour du 24/03/2016] Les enchères avaient atteint 20 000 dollars, mais ce sont finalement des employés de Google qui se sont rendu sur place, chez l'intermédiaire professionnel ayant mis les lunettes sur eBay, et qui sont repartis avec. C'est ce que le vendeur raconte au journal local San Jose Mercury News. L'annonce sur le site d'enchères a été relayée dans les médias le dimanche, et les employés de Google sont venus dès le lundi. A 16h, les lunettes était retirées de la vente.

Google / Wifi