Asus dégaine des nouveaux rivaux de la Surface : les Transformer 3 et 3 Pro

Lors du Computex, Asus a présenté deux nouveaux terminaux hybrides qui ont vite été comparés aux Surface de Microsoft.

Le PC hybride, ou 2-en-1, est un segment en croissance sur un marché des PC en déclin. Pas étonnant, dans ce contexte, de voir les grands fabricants enrichir ou renouveler régulièrement leur gamme d'hybrides. C'est au Computex, qui se tient actuellement à Taïwan, qu'Asus vient de présenter deux nouveaux modèles, les Transformer 3 et Transformer 3 Pro, qui ont rapidement été comparés aux Surface de Microsoft.

C'est vrai que, comme Microsoft, Asus a choisi de décliner ce 2-en-1 en deux versions. En pouvant embarquer un Core i7 , jusqu'à 16 Go de RAM et un To de stockage, le Transformer 3 Pro concurrence aussi de manière frontale la Surface Pro 4. Le Transformer 3 Pro sera commercialisé à partir de 1000 dollars, dans quelques mois, sans doute à la rentrée.

Le modèle d'entrée de gamme du Transformer 3 sera vendu 200 dollars de moins, avec des capacités de stockage et de RAM moins élevées (512 Go et 8 Go, maximum), mais aussi une béquille qui ne pourra stabiliser l'écran que sur deux positions différentes (contre tous les angles, à 170°, pour le modèle Pro).

HDMI, USB 3.0, Thunderbolt 3/USB-C 3.1 sont embarqués dans le modèle Pro, la version classique se limitant à l'USB C 3.1. Les deux modèles sont dotés d'un écran de 12,6 pouces (d'une résolution de 2880x1920 pixels), et peuvent fonctionner avec un stylet Asus Pen. Ils seront tous les deux proposés avec Windows 10 Famille ou Windows 10 Pro, au choix.

Lire aussi

 

Microsoft / Asus