Open CIO Summit : les DSI ont rendez-vous avec l'open source le 15 novembre

Organisé à Paris, l'événement propose un espace d'échange sur l'open source. Pour l'occasion, des décideurs informatiques de La Poste, Crédit Agricole ou encore PSA Peugeot Citroën prendront la parole.

Organisé dans le cadre du Paris Open Source Summit, l'Open CIO Summit 2016 (dont le JDN est partenaire) se tiendra le 15 novembre prochain au Square Paris (100 rue Amelot dans le 11e arrondissement de la capitale). La vocation de cet événement ? Proposer aux DSI un espace de réflexion privilégié sur le thème de l'open source. "C'est une demi-journée de réflexion qui se tient à huit clos pour permettre aux décideurs IT d'échanger sur tous les sujets sans tabou", explique Véronique Torner, présidente de l'événement. L'Open CIO Summit a lieu pour la 8e année consécutive.

Comme chaque année, plusieurs grands témoins viendront s'exprimer sur place de l'open source dans leur chantier de transformation : 

  • Gilles de Richemond, directeur général VSC Technologies (groupe Voyages-sncf.com),
  • Henri Verdier, directeur de la DINSIC (Direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication de l'État),
  • Jean-Marc Steffann, directeur technique de la branche Numérique du groupe La Poste,
  • Christophe Desseignés, directeur de la direction des infrastructures d'Orange,
  • Philippe Sersot, directeur général adjoint CA SILCA (groupe Crédit Agricole) et président du CRIP,
  • Noël Cavaliere, Head of IT Technical Strategy and Architecture de PSA Peugeot Citroën et en charge du groupe de travail open source du CRIP.

A l'issue de l'Open CIO Summit, un cocktail sera l'occasion pour les décideurs IT présents de prendre des contacts. 

Informations et inscription sur le site de l'Open CIO Summit

A lire aussi :

 

Open source / DSI