Drupal va s'intégrer à Magento

Le projet est initié par les entreprises portant les deux solutions open source. Objectif : apporter, grâce au CMS Drupal, une dimension "contenu" au système d'e-commerce Magento.

Plus que jamais, le contenu représente une dimension stratégique pour les sites d'e-commerce. Il leur permet en effet d'affiner leur travail de SEO par une meilleure optimisation des informations sur leurs pages, mais aussi d'améliorer la personnalisation des données proposées aux clients ou prospects. C'est tout l'enjeu du partenariat que viennent d'annoncer Acquia, société cofondée par le créateur du CMS  Drupal (Dries Buytaert), et Magento Commerce, éditeur du système d'e-commerce éponyme.

Dans le cadre de leur accord, les deux acteurs open source prévoient d'intégrer Drupal à Magento. Ils annoncent également la combinaison des outils de personnalisation Acquia Lift à l'environnement d'e-commerce.  En ligne de mire, "l'idée est d'unifier le contenu, le commerce et le contexte tout au long du parcours client", précise Acquia et Magento Commerce - qui mettent, aussi, en avant un premier embryon d'écosystème de partenaires commun (avec MRM//McCann et Optaros, Third & Grove, Born Group, Inviqa et HS2).

 

Lire aussi :
Universal Analytics : comment suivre les transactions sur Magento ?

Drupal / CMS