Big Data Paris 2015 : le rendez-vous incontournable du Big Data

L'année dernière, plus de 3000 participants s'étaient pressés au salon Big Data Paris. L'édition 2015 qui se tiendra également au CNIT de Paris - La Défense fera la part belle aux témoignages.

L'édition 2015 de Big Data Paris, dont le JDN est partenaire, se tiendra les 10 et 11 mars prochain au CNIT de Paris - La Défense. Désormais incontournable dans le secteur du Big Data, l'événement permettra de découvrir une centaine d'entreprises spécialisées dans le domaine. Pour l'occasion sera aussi remis, comme chaque année, les Trophées Big Data qui viendront récompenser quelques projets emblématiques dans le traitement de données en masse. 

Le programme en cours de finalisation fait déjà apparaitre plusieurs grands rendez-vous. L'évènement sera ouvert par Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au Numérique. Le rôle du Big Data dans les objets connectés sera abordé dès la table ronde inaugurale. Des responsables IT de Schneider Electric et PSA seront là pour témoigner sur le sujet. Les enjeux techniques et organisationnels du Big Data seront aussi abordés, notamment par SFR. Tout comme l'angle de la transformation digitale qui sera évoqué par le Stade Toulousain - qui viendra dévoiler sa démarche d'event processing. Quant à l'apport de la mégadonnée dans l'e-commerce, il sera détaillé par la Fnac. L'enseigne présentera sa démarche de machine learning appliquée à la segmentation de clients.

Il ne s'agit que de quelques exemples de retour d'expérience au programme de cette 4e édition de Big Data Paris. Car beaucoup d'autres sociétés seront présentes pour témoigner : EDF, La Poste Mobile, Priceminister, la Stime Intermarché...

  Information et inscription sur le site de Big Data Paris


Big Data / Script