Le Club Décision DSI organise les premières Universités des DSI

Club Décision DSI : Universités des DSI 1502 Lors de ces Universités des DSI, le club, partenaire du JDN, propose deux tables rondes exceptionnelles sur les thèmes de la transformation digitale et du cloud.

Le Club Décision DSI organise ses premières Universités des DSI. L'événement dont le JDN est partenaire se tiendra le 26 mars prochain à Paris. A cette occasion, deux tables rondes réuniront des décideurs informatiques et experts.

La première table ronde portera sur les rôles du DSI dans la transformation numérique de l'entreprise. La place de l'informatique dans la gouvernance digitale et l'orientation du système d'information vers l'"IT as a service" seront notamment au programme. Plusieurs DSI du club prendront la parole : Sébastien Desplats, responsable des systèmes d'information de Vinci Construction, Franck Barlemont, DSI de Prisma Media, ou encore Armand Assouline, DSI de Necotrans.

Cap sur le cloud pour les DSI du Club Décision DSI

Quant à la seconde table, elle abordera trois grands enjeux liés à l'adoption du cloud : les défis juridiques, l'évolution des modèles de coût, et le stockage et la sécurité des données. Autour de la table prendront place notamment deux membres du Club Décision DSI : Thibault Dallemagne, responsable des systèmes d'information du Syndicat Français de l'Industrie Cimentière, et Damien Griessinger, Chief Technology Officer de l'European and Mediterranean Plant Protection Organization. 

Des tables rondes interactives, et sans question taboue

Parmi les experts annoncés, Nicolas Amestoy, directeur général de Scholè Marketing, présentera les chiffres du cloud en France. Et Maitre Olivier Iteanu interviendra sur les problématiques juridiques et contractuelles liées au cloud. "Notre objectif est de revisiter la Table ronde a travers un format plus interactif", commente Julien Daval, vice-président du Club Décision DSI. "Ces deux tables rondes feront intervenir à la fois des DSI, des spécialistes et experts, mais aussi des chroniqueurs dont le JDN fera partie pour poser des questions sans tabou."

Un village technologique sera également proposé en parallèle, comme à chaque événement du club. Il permettra de découvrir des acteurs IT sélectionnés pour leur caractère innovant par un collège de DSI membres. Y seront représentés (notamment) SER Solutions, Softfluent, Decideis, Dropcloud, EMC, Aspera ou encore Scality. Enfin, un diner sera proposé pour clôturer l'évènement. Il sera précédé d'une intervention de Jean-Louis Previdi du Gartner qui évoquera l'évolution du métier de DSI.

 Information et inscription sur le site du Club Décision DSI

universite dsi
Les premières Universités des DSI se tiendront le 26 mars prochain dans un hôtel particulier parisien. © Club Décision DSI

Club Décision DSI / DSI