WordPress utilisé par près de la moitié du top 100 des blogs américains

48% des 100 premiers blogs américains reposent sur le CMS Open Source. Il est suivi par Movable Type qui supporte 7% du panel. C'est ce que révèle une étude publiée par Pingdom.

 

Pingdom publie un classement des CMS les plus déployés dans le top 100 des blogs Web américains en termes de notoriété (selon l'indicateur de Technorati).


Principal enseignement : l'utilisation de WordPress est largement majoritaire. Le système de gestion de contenu est utilisé par 48% de ces sites, contre 32% il y a trois ans - à l'occasion d'un premier classement réalisé par Pingdom.
Force est de constater que les blogs reposant sur une solution WordPress hébergée restent minoritaires, même s'ils passent dans le même temps de 5 à 9 sites.

En deuxième position, Movable Type arrive loin derrière WordPress, supportant 7% de ces sites de contenu. Il est suivi par Drupal (6%), Gawker (5%), et BlogSmith (4%). Parmi les mauvais élèves : TypePad passe en trois ans de 16 à seulement 2 sites.

Autre enseignement, les blogs reposant sur des développements spécifiques sont assez nombreux dans le classement, puisqu'ils représentent 14% des blogs.


CMS / Blog