10 conseils pour externaliser son système d'information 3) Evaluer la cohérence de la solution avec les besoins

 

Lors du choix du ou des prestataires qui prendront en charge les systèmes cibles, l'adéquation de l'offre technique aux besoins fonctionnels exprimés représente naturellement le principal critère de sélection.

Valider les priorités en vue de se mettre en phase avec le budget

Une matrice de validation est généralement élaborée pour évaluer les écarts éventuels, ainsi qu'une comparaison des différents tarifs proposés. Ici, il peut être intéressant d'avoir recours à un consultant, notamment si l'entreprise ne maîtrise pas les solutions techniques avancées par les SSII participant à l'appel d'offres.

"A ce niveau, il est encore possible de revoir les priorités en vue de se mettre en phase avec le budget", commente Paul Tran chez LinkBynet. "La société doit en outre se demander si les valeurs du prestataire sont en corrélation avec son propre mode de fonctionnement." Si l'entreprise recherche un prestataire doté d'une capacité d'évolution réactive, un SSII de taille moyenne sera préférable au choix d'un grand groupe de services dont le fonctionnement fera l'objet d'une plus grande inertie.

 

 

 

Autour du même sujet