IBM investit 1 milliard de dollars dans la mémoire Flash

IBM investit 1 milliard de dollars dans la mémoire Flash Big Blue va injecter de la mémoire Flash dans ses infrastructures serveurs et de stockage pour répondre à l'explosion des besoins en matière de Big Data.

Bien connue pour la rapidité de ses temps d'accès en lecture et écriture, la mémoire Flash va occuper une place de plus en plus importante dans les infrastructures informatiques d'IBM. Ainsi, le constructeur américain compte consacrer 1 milliard de dollars en R&D pour concevoir et intégrer de la mémoire Flash au sein de ses serveurs, solutions middleware et datacenters.

Cet afflux de mémoire Flash va permettre à IBM d'améliorer la performance et le traitement des données liées à l'explosion des besoins en matière de Big data mais aussi de Social Media et de mobilité. En parallèle, le groupe prévoit également de lancer une nouvelle gamme d'appliances Flash, basées sur la technologie issue du rachat de Texas Memory Systems. Ces dernières devraient être en mesure de tourner 20 fois plus rapidement que les disques durs traditionnels et de stocker jusqu'à 24 TB de données.