IBM signe un contrat de plusieurs milliards de dollars en Allemagne

Un contrat de plusieurs milliards de dollars a été signé par Big Blue avec le groupe bancaire allemand ABN Amro. Il porte sur fourniture de services d'infogérance d'infrastructure.

IBM annonce avoir signé un contrat de plusieurs milliards de dollars avec la banque allemande ABN Amro. Signé pour une durée de dix ans, il porte sur une prestation globale de services d'exploitation, couvrant mainframes, serveurs, systèmes de stockage, jusqu'au support des utilisateurs et à d'autres prestations de support technique associées.

Alors qu'IBM oriente de plus en plus son offre vers le cloud (avec notamment plus d'un milliard d'investissement annoncé autour de ses offres cloud SoftLayer et Bluemix), ce contrat pourrait cacher la volonté d'ABN Amro de se doter d'un partenaire stratégique en vue de négocier sa transformation digitale. Le mois dernier, le groupe allemand a en effet annoncé des réductions de postes dans sa branche réseau, et des investissements pour améliorer ses services digitaux et de banque en ligne (Dixit Reuters).

Serveurs / IBM