• Ce que la supervision doit au DevOps (et vice versa)

    Autrefois était le monitoring IT. Un joli couteau suisse où chacun pouvait trouver la solution à ses problématiques de supervision. Mais ça, c’était avant… Avant le cloud, le Saas, le serverless, l’IA...

  • Big data : quel est le mode d'organisation projet le plus pertinent ?

    L’Agile Scrum est-elle finalement l’organisation projet la plus adaptée à un projet de type big data ? Le point sur les contraintes d'organisation à lever pour aboutir à un management efficace.

  • Facebook Ads et le combat de la pertinence

    Facebook jongle habilement avec la séduction de nouveaux annonceurs à la recherche de leviers marketing et la préservation de la qualité de l’expérience utilisateur. Mark Zuckerberg l’a encore démontré récemment lors de la publication des derniers résultats du trimestre : « Protéger notre communauté est plus important que maximiser nos profits ». Dans ce contexte, le Data Driven Marketing et la contextualisation des publicités apparaissent comme les clés de l’efficacité des Facebook Ads.

  • DevOps : phénomène de mode ou nouvelle donne pour les entreprises ?

    Le DevOps est-il une mode que les développeurs vont vite abandonner au profit d'une nouvelle tendance ou au contraire une véritable opportunité pour les entreprises ? Le point.

  • Investir dans l’onboarding aujourd’hui entrainera une performance accrue demain

    De nombreuses études ont mis en évidence le lien entre onboarding et rétention des collaborateurs. Or aujourd'hui, malgré de réels enjeux de rétention des talents et de recherche de compétences clés, les programmes d'intégration sont rares.

  • Face aux acteurs du numérique, le salut passe par la collaboration

    L’univers de la distribution et de la production est l’objet de nombreux bouleversements. Grâce à Internet, les consommateurs surinformés ont pris le pouvoir.

  • Mettre fin à l'ère du chaos des données dans les entreprises

    Aujourd'hui, plus de 90 % des données d'entreprise, soit environ 35 zettaoctets, sont non structurées. D'ici 2020, il y en aura suffisamment pour remplir 8 000 milliards de DVD chaque année.

  • Les plateformes digitales redéfinissent les règles du jeu

    Facebook, Uber ou Airbnb ont en commun des valorisations phénoménales et un business model construit sur des plateformes digitales puissantes redéfinissant les relations entre acheteurs et consommateurs. Devenues un Must to Have, elles révolutionnent les business model. Pour survivre, les entreprises doivent adapter leur stratégie et être connectées au plus grand nombre de plateformes possibles.

  • Pourquoi internaliser ses achats programmatiques ?

    A l’heure des investissements programmatiques qui prennent une part de plus en plus importante dans les achats publicitaires des annonceurs, la question d’internaliser ses achats devient primordiale. Comme les achats de liens sponsorisés il y a quelques années, les achats programmatiques sont désormais dans le viseur des annonceurs pour reprendre la main sur ces budgets.

  • Les API, pourquoi elles sont devenues incontournables pour l’innovation !

    Que ce soit dans les banques, dans l’industrie logicielle ou presque n’importe où ailleurs, les interfaces de programmation sont devenues des maillons incontournables des organisations.

  • Le stockage big data : un nouveau succès à Hollywood

    Si les sociétés du secteur des médias et du divertissement se retrouvent désormais inondées de données, c’est que les nouvelles technologies de base de données changent la donne.