Intégration

  • Une rupture technologique aux mille visages

    La rupture technologique est sur toutes les lèvres. Chaque entreprise doit s’y préparer. Toutefois, il existe autant de transformations qu’il existe d’organisations.

  • L'agilité et grande entreprise, est-ce compatible ?

    Dans la mise en œuvre des méthodes agiles, les start-up et petites entreprises auront certainement plus de facilités que les grandes entreprises qui, elles, devront d’abord entamer une démarche isolée.

  • Quelles sont les bonnes pratiques en matière de sécurisation de l’IoT ?

    La sécurité dans l’IoT est essentielle et ce n’est pas les derniers piratages informatiques qui nous contredirons. Cet aspect doit être pensé dès le début de la conception d’un produit connecté.

  • La souscription et l’innovation continue

    Une nouvelle génération d’éditeurs d'application a développé une organisation spécifique afin d’être en mesure d’offrir continuellement des évolutions. Et la souscription est un moyen de financer une politique d’innovation continue.

  • Le secteur du recrutement va-t-il se faire ubériser ?

    Les métiers du recrutement évoluent face à de nouveaux outils qui modifient en profondeur tout un secteur d'activité. Si des risques de déstabilisation existent, de nouvelles opportunités apparaissent. Car à l'heure du numérique l'expertise en matière de recrutement doit être plus pointues que jamais ?

  • Les réseaux sociaux d’entreprise, révolution ou phénomène de mode ?

    Yammer, Slack, Facebook At Work… Annoncés comme l’avenir de l’entreprise, les réseaux sociaux professionnels sont adoptés par un nombre croissant d’organisations. Ils offrent un levier puissant d’engagement et de collaboration. A condition d’être bien utilisés.

  • La Cloud Management Platform : effet de mode ou réelle plus-value ?

    La mise en œuvre d’une CMP a pour vocation de livrer, à la volée et prêts à l’emploi, aux clients d’une DSI tous les types de service, quelle que soit leur complexité.

  • Quatre challenges pour 2017 en matière d’Intelligence Artificielle

    Nous avons assisté au passage des applications de bureau aux applications web, des applications web aux applications mobiles et nous assistons maintenant la montée de l'IA, des bots et des assistants digitaux… Il s’agit du prochain changement technologique majeur.

  • Big Data : l’heure est-elle à l’externalisation ?

    Sur le terrain du Big Data, la tentation de se tourner vers le "As-A-Service" est de plus en plus forte encouragée et nourrie par la prolifération des offres Cloud de Big Data prêtes-à-l’emploi avec un paiement à l’usage.

  • 2017 : cinq prédictions sur le marché des communications unifiées

    Les communications unifiées as a service continuent de se développer dans les entreprises du monde entier. Cette technologie, en pleine maturité, répond, en effet, à des besoins opérationnels plus larges. De nombreux changements sont à prévoir en 2017.

  • Les limites du développement spécifique à l’ère du Big Data

    Traditionnellement, face à la nécessité de faire un choix technologique, les entreprises hésitent entre deux options : prendre en charge elles-mêmes les développements ou recourir à des solutions packagées. Le Big Data les placent aujourd’hui devant la même interrogation.