Lenovo rachète l'activité serveurs d'IBM 2,3 milliards de dollars

Le géant chinois des PC a conclu un accord avec IBM pour lui reprendre son activité serveurs X86. 7 500 employés de Big Blue rejoindront Lenovo.

Après les PC, les serveurs. Près de 10 ans après avoir racheté l'activité de PC d'IBM (lire l'article : Lenovo s'empare de l'activité PC d'IBM pour 1,25 milliard de dollars), le constructeur chinois met cette fois la main sur l'activité serveurs de Big Blue. Après avoir tourné autour du pot, Lenovo a en effet officiellement signé un accord définitif pour racheter l'activité serveurs x86 d'IBM pour un montant de 2,3 milliards de dollars, dont 2 milliards en cash.

L'activité de serveurs x86 d'IBM comprend notamment les gammes de serveurs et produits associés (commutateurs, logiciels réseaux...) System x, BladeCenter, Flex System ainsi que NeXtScale et iDataPlex. En revanche, IBM conserve les mainframes System z, Power Systems, Storage Systems, les serveurs Flex ainsi que PureApplication et les appliances PureData.

Selon les termes du communiqué, Lenovo prévoit de recruter 7 500 employés d'IBM travaillant sur ces produits dans différentes localités dont Shangai, Shenzen et Taipei. Par ailleurs, IBM doit continuer à développer et faire évoluer son portefeuille de solutions logicielles Windows et Linux tournant sur les architectures systèmes x86.

Serveurs / IBM