AMD annonce des pertes et va licencier 15% de son effectif

Le fondeur a perdu 157 millions de dollars lors du dernier trimestre. Il se voit contraint de se séparer de 15% de ses effectifs dans le monde, soit plus de 1600 salariés.

Comme annoncé, les résultats trimestriels d'AMD ne sont pas bons. Le fondeur a perdu 157 millions de dollars, contre un résultat net positif le trimestre précédent (37 millions de dollars) ou le même trimestre l'année dernière (157 millions de dollars). Le chiffre d'affaires du dernier trimestre s'établit à 1,27 milliard, soit une baisse de 10% par rapport au trimestre précédent, conformément à ce que le fondeur avait annoncé il y a quelques jours.

En annonçant ces derniers résultats, AMD a également confirmé devoir tailler dans ses effectifs. La coupe est cependant en phase avec les prévisions les plus pessimistes qui s'attendaient à voir le fondeur se séparer de près du tiers de ses effectifs. En fait, AMD précise aujourd'hui se séparer de 15% de son effectif mondial, sans donner plus de détails.

La plupart des suppressions de postes devraient être réalisées d'ici la fin de l'année. Cela représenterait plus de 1 600 personnes sur les 11 100 que compte aujourd'hui le fondeur. Ce dernier avait déjà dû se séparer de 10% de sa masse salariale il y a moins d'un an.

AMD / Licenciement