Vers une hausse de 6,9% des dépenses en logiciels d'entreprise en 2014

Les dépenses globales dans l'informatique, mais aussi dans les logiciels B2B, les services, et le matériel devraient augmenter cette année d'après le Gartner.

Tous les indicateurs sont bons dans les dernières prévisions du Gartner concernant les dépenses dans l'informatique. Le cabinet s'attend à ce que les dépenses mondiales augmentent de 3,2% cette année, pour atteindre 3 800 milliards de dollars.  

Le marché des logiciels d'entreprise devrait également croître, et même encore plus : le Gartner table sur 320 milliards de dollars, soit une hausse de 6,9%. La croissance serait notamment tirée, toujours selon le cabinet d'analyse, par les solutions liées aux médias sociaux, et aux technologies dédiées à la gestion des données et des bases de données. Les services IT devraient eux progresser de 4,6% et représenter 964 milliards de dollars. Les ventes de matériel devraient quant à elles atteindre 689 milliards, soit une croissance de 4,4%.

D'après John Lovelock du Gartner, "2014 va être une année très différente de 2013", car, selon  cet analyste, l'année dernière les entreprises s'étaient souvent contentées d'étudier et planifier des déploiements, et elles devraient être plus nombreuses à réaliser leurs projets cette année.

Gartner