Microsoft Edge : les extensions Firefox et Chrome seront supportées

Le nouveau navigateur de Microsoft qui sera intégré à Windows 10 va pouvoir intégrer des extensions. Elles pourront même provenir de Chrome et Firefox.

Microsoft avait déjà annoncé que son nouveau navigateur désormais baptisé Microsoft Edge (nom de code : Project Spartan) prendrait en charge les extensions. A l'occasion de la conférence d'ouverture de son événement à destination des développeurs ce 29 avril, l'éditeur a précisé que les extensions Firefox et Chrome pourront être portées sur Edge moyennant quelques petites modifications. "Pour ce faire, nous avons mappé les modèles d'extensions de Firefox et Chrome", explique Pierre Lagarde, en charge de l'équipe d'évangélisation de Microsoft France.  

Pour l'heure, on ne sait pas encore comment les extensions Edge seront distribuées. Selon toute vraisemblance, elles devraient être proposées par le biais d'une boutique en ligne. C'est le canal classique. Reste à savoir si Microsoft les intégrera directement à son Windows Store, ou s'il préférera mettre en place un espace séparé. 

Sur le plan des standards, Microsoft a aussi profité de l'occasion pour préciser sa stratégie d'implémentation, et sa promesse vis-à-vis des développeurs. "L'objectif est désormais de faire en sorte que tous les sites web qui fonctionnent sur les autres navigateurs fonctionnent aussi bien sur Microsoft Edge", explique Pierre Lagarde. "Nous avions en effet tendance à être parfois trop proches des standards. Ce qui pouvait créer un décalage avec les autres navigateurs." Désormais, pour les équipes de développement d'Edge, l'idée est ainsi de prendre un peu de distance avec les standards, pour se caler plutôt sur l'évolution globale de leur implémentation par le marché.

Navigateurs / Navigateur Internet