Microsoft table sur une migration massive vers Windows 7 ?

Microsoft table sur une migration massive vers Windows 7 ? Redmond espèrerait une part de marché de 70% pour Windows 7 d'ici juin 2013. La demande préliminaire pour Windows 8 serait plus importante que celle de son prédécesseur, 4 millions de mises à jour ont été vendues en trois jours.

Alors que tous les projecteurs sont braqués sur Windows 8 , Microsoft ne lâcherait rien sur son ancien OS Windows 7. Mieux, Redmond tablerait même sur un accroissement massif de sa part de marché d'ici le mois de juin prochain. Selon des informations de The Register, le groupe prévoierait de faire passer la part de marché de Windows 7, actuellement de 50%, à 70% en juin 2013. Microsoft aurait-il donc décider de mettre le paquet là où ne l'attend pas ? Rien n'est moins sûr.

"Microsoft ne coordonne pas ses efforts au niveau mondial pour déployer Windows 7", indique une source de l'écosystème Microsoft citée par The Register. Ce qui tendrait à montrer un certain flottement dans la stratégie de communication de l'éditeur. Interrogé par le site britannique sur les moyens mis en œuvre pour inciter les utilisateurs et les entreprises à migrer vers Windows 7, Microsoft n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet. Pourtant, on sait très bien que la fin du support de Windows XP en avril 2014 constitue un argument de poids pour pousser les entreprise à migrer vers Windows 7.

Si Microsoft n'a pas encore communiqué sur les chiffres de vente de son nouvel OS, Steve Ballmer a toutefois précisé que la demande envers Windows 8 est conséquente. "Pendant le week-end, nous avons vu un intérêt incroyable pour Windows 8 et Microsoft Surface. La demande préliminaire est largement au-dessus de celle enregistrée pour Windows 7 en son temps", a indiqué le PDG de Microsoft. A l'occasion de la conférence Build, ce dernier a par ailleurs annoncé que 4 millions de mises à jour d'un ancien OS Windows vers Windows 8 ont été effectuées en trois jours.