Dell : Ivy Bridge s'invite dans les PC pros du constructeur

Le constructeur texan lève le voile sur ses nouvelles gammes Latitude et OptiPlex. Effacement de disque dur à distance et sécurité renforcée sont de la partie.

Dell renouvelle en profondeur sa gamme d'ordinateurs portables et de bureau à destination des entreprises. Dans un climat morose et de ventes en berne, le constructeur texan joue la carte de l'innovation technologique en embarquant dans ses gammes Latitude et OptiPlex les derniers processeurs d'Intel, Ivy Bridge. Une annonce qui suit celle de nouveaux modèles de tablettes tactiles sous Windows 8 .

Du côté des portables, les modèles Latitude ont été conçus pour absorber les chocs avec une isolation renforcée du disque dur (SSD 128 bits en option) mais également une batterie longue durée à 9 cellules (en option) couplée à une baie d'extension pour une batterie supplémentaire. L'autonomie maximale serait proche des 33 heures. La sécurité a également fait un bond en avant avec un nouveau composant dédié (Trusted Platform Module), du chiffrement logiciel FIPS 140-2 Level 3, ou encore la possibilité d'effacer le contenu du disque dur mais aussi de gérer le BIOS à distance.

Concernant les configurations de poste de travail OptiPlex, Dell propose trois principaux modèles : OptiPlex 3010 peu gourmand en énergie, OptiPlex 7010 pour répondre à des besoins de productivité traditionnels, et les modèles OptiPlex 9010 et 9010 XL pour des besoins haut de gamme. A noter que ce dernier modèle bénéficie de composants à la durée de vie accrue et d'un support de fin de vie pour optimiser les coûts de changements de machines.

Dell / Processeur