Panne SFR : des clients toujours impactés

La panne électrique intervenue dans un datacenter d'Ile-de-France de l'opérateur a été maîtrisée, mais le service n'est pas revenu à la normale pour tout le monde.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un datacenter de SFR situé en Ile-de-France a été touché par une défaillance électrique. Cette dernière a privé de services de nombreux clients triple play mais également des entreprises. "Une panne électrique propre au datacenter est survenue, et les circuits de secours ont pris le relais dans la foulée mais il a fallu ensuite que tous les services reviennent à la normale", nous a indiqué un porte-parole de l'opérateur téléphonique.

Si pour l'heure, la très grande majorité des clients touchés par cet incident ont de nouveau accès à la totalité de leurs services réseaux et télécoms SFR, d'autres ont moins de chance. "Il y a encore quelques clients impactés par cette panne locale mais tout devrait rentrer vite à la normale car la priorité est de rétablir les services pour tout le monde", conclut le porte-parole.
 

SFR / Datacenter